La charpente métallique a été fabriquée par Eiffage Métal dans l'est de la France, au sein de son usine à Lauterboug (67). Un process de fabrication minutieux d'une des pièces maitresses du projet, et que les équipes de chantier du Groupe ETPO ont pu observer lors d'une visite il y a quelques semaines. Cette charpente d’un poids de 1 000 tonnes, d’une longueur totale de 205 m viendra habiller et soutenir le pont en béton.
La visite réalisée a permis de mieux appréhender les différentes étapes de réalisation et fabrication de la charpente en usine, et de contrôler la qualité de l’ouvrage sur site avant sa livraison.
Prochaine étape : la première phase de lançage en cette fin d’année.
Maîtrise d'ouvrage : Brest Métropole
Maîtrise d’ouvrage déléguée : BMa - Brest Métropole aménagement
Maîtrise d’œuvre : MobiBrest, SYSTRA (mandataire), SCE Amenagement & Environnement, B3i, FERRAND-SIGAL Architectes & Associés, super8, LA/BA architectes
Groupement constructeur : ETPO, filiale du Groupe ETPO - Eiffage Métal
Terrassement : Spie batignolles Valérian
© Tydeo - franck betermin

À Brest (29), les travaux du futur pont se poursuivent avec la livraison de la charpente métallique
Menés par le groupement ETPO, filiale du Groupe ETPO, avec Eiffage Métal, pour le compte de BMa - Brest Métropole aménagement, les travaux de construction de l'ouvrage d'art en parallèle du pont Schuman s'accélèrent avec la livraison hier de la charpente métallique en vue des phases de lançages. Les travaux d'appuis continuent pour accueillir les futures piles du pont qui s'élèveront à près de 33 et 38 mètres de hauteur.
Se connecter
Pour voir ou publier un commentaire