Dès le samedi 5 février et jusqu’au samedi 5 mars 2022, APRR et AREA repartent tout schuss pour proposer leur version des sports d’hiver sur les aires de Beaune Tailly et Mâcon Saint- Albain (A6), Jura (A39), L’Isle-d’Abeau et Granier (A43). Ces grandes aires de services ont revêtu leurs habits d’hiver avec une avalanche d’activités pour le plus grand bonheur des clients, petits et grands. Elles sont encadrées (dans le respect des gestes barrières) et animées par une centaine de gilets rouges d’APRR & AREA en lien avec les différents partenaires intervenants. Toutes et tous sont des fines lames des animations hivernales et de la sécurité.
Faire la pause sur un long trajet autoroutier, idéalement toutes les deux heures, reste très important. C’est pour cela qu’APRR et AREA redoublent d’efforts lors des périodes de fort trafic, pour prolonger la pause grâce aux nombreuses animations « extraordin’aires » et rendre ces moments de détente en famille ou entre amis attractifs et inoubliables.
Du fun et du fart
Au programme : du fun avec l’incontournable bataille de vraies-fausses boules de neige, de la bonne humeur sur le « télésiège photocall » Mango mobilités, du freestyle avec le maquillage tendance ou encore du partage avec l’envoi des cartes postales offertes. Un service de fartage des skis est également proposé pour profiter des joies de la glisse dès l’arrivée en stations !
Le simulateur de ski permet de s’échauffer avant d’enfiler ses « vraies » chaussures. Les clients de l’autoroute pourront même s’essayer au curling… de quoi passer de bons moments en famille ou entre amis !
Des activités sur les savoir-faire et les services autoroutiers
Des ateliers de sensibilisation à la sécurité routière sont proposés avec la présence d’une borne SOS et du simulateur de conduite de la Gendarmerie nationale. Un nouveau jeu « Vis ma vie » permet de se glisser dans la peau d’un opérateur et d’aller « à la découverte du poste de contrôle (PC sécurité) ». Les enfants, quant à eux, peuvent apprendre les bases du code de la route sur l’atelier « petit permis ». Cette année encore, les territoires traversés par les réseaux APRR & AREA sont à l’honneur avec l’activité « tourisme sur autoroute » et le marché des producteurs locaux.
La préservation de l’environnement tient également une place de choix dans les villages « extraordin’aires ». Grâce aux animations, le tri des déchets et l’électromobilité n’auront aussi bientôt plus de secrets pour les clients de l’autoroute. Aires animées et gilets rouges : le tremplin idéal pour bien commencer les vacances d’hiver 2022.
Toutes les animations gratuites en détails dans le reportage d’Autoroute INFO : ICI
Crédit photo : ©APRR