Le GRESB (Global real estate sustainability benchmark) est un organisme privé qui, chaque année, évalue et compare les performances environnementales, sociétales et de gouvernance (ESG) de nombreuses sociétés dans le monde.
Il est reconnu par les marchés financiers comme fournisseur de données standardisées et validées et est une référence dans le monde économique anglo-saxon. APRR se soumet à ce référentiel depuis 2017.
Cette année, APRR a obtenu un score de 87 points sur 100 ce qui représente une hausse de 10 points par rapport à 2020 et de 48 points par rapport à 2017 !
Ce score permet à APRR de conserver la deuxième place dans son secteur d’activité en Europe (sur sept organisations évaluées) et lui permet de démontrer son implication et ses résultats en matière de transition écologique, de prise en compte des enjeux sociétaux et de capacité d’adaptation de sa gouvernance.
De plus en plus, les critères ESG se renforcent dans les choix des investisseurs. Le score d'APRR leur donne de la visibilité sur sa performance RSE, au-delà des seuls résultats financiers, lui permettant de renforcer son attractivité.