Mois du mentorat : un grand merci aux collaborateurs investis auprès d’Article 1

Le mois du mentorat est un mouvement qui a lieu chaque année en janvier, il permet de mettre en avant des initiatives en faveur de la lutte contre le décrochage scolaire et pour l’égalité des chances. L’occasion de mettre à l’honneur l’association Article 1, soutenue depuis 7 ans par la Fondation Eiffage, ainsi que tous les collaborateurs mobilisés à nos côtés en qui ont choisis de devenir mentors. 

Article 1 accompagne plus de 150 000 étudiants issus de milieux modestes : boursiers, issus de quartiers prioritaires, zones rurales et territoires isolés ; pour favoriser leur réussite scolaire et professionnelle, dans toute la France par des dispositifs innovants d’accompagnement et de mentorat, alliant digital et présentiel. 
Plus de 150 collaborateurs du Groupe se sont engagés depuis 2015 pour accompagner les étudiants au travers du mentorat ou pour animer des ateliers dédiés à l’orientation et l’insertion des jeunes. 
Au cours de l’année scolaire 2020-2021 : 
 

  • 23 collaborateurs se sont inscrits en tant qu’animateurs au programme Inspire pour mener des ateliers d’orientation dans les lycées partenaires et partager leur expérience professionnelle. En moyenne 98% des animateurs sont satisfaits de leur participation et 85% considèrent les ateliers adaptés aux besoins des lycéens. 
  • 24 collaborateurs ont été mentors sur la plateforme Dema1n.org avec un accompagnement bénévole ponctuel sur une période de 3 mois renouvelable pour répondre aux besoins concrets des étudiants : conseils, soutien, discussions pour les aider à mieux envisager leur avenir. 
  • 33 collaborateurs du Groupe ont choisi de suivre un étudiant sur toute la durée de l’année scolaire, afin de l’accompagner dans ses études et dans son avenir professionnel de manière suivie. 94 % des mentors sont satisfaits de la relation mentorale qu’ils ont impulsé. 

Un grand merci à tous les collaborateurs engagés qui donnent de leur temps et s’investissent pour l’avenir des jeunes. Ce mois du mentorat est également l’opportunité pour les collaborateurs qui le souhaite de rejoindre le mouvement en s’engageant auprès d’Article 1. 

 

En savoir plus…

Sur l’association Article 1
Sur la Fondation Eiffage

Pour toute question sur la Fondation Eiffage : 01 71 59 11 18.

 

Se connecter Pour voir ou publier un commentaire